Sri Lanka en Famille
Le Sri Lanka est une destination particulièrement propice au voyage avec les enfants. Les trajets routiers y sont rarement considérables et les activités adaptées au jeune public y sont nombreuses : donner le biberon à un éléphanteau, découvrir la faune des récifs coralliens équipé d’un masque et d’un tuba, faire une balade à dos d’éléphant ou encore sillonner la campagne dans une charrette tirée par un attelage de bœufs compteront certainement parmi les temps forts de votre séjour en famille au Sri Lanka.
Réservez avec flexibilité – Si besoins choisissez des nouvelles dates de départ. Choisir et changer à un autre voyage. Obtenez du crédit pour les voyages futurs si vous aurez besoin de plus de temps pour décider. Nous offrons un service d’assistance 24h/7 – WhatsApp +94 777 260750
Jour 1 : Colombo / Negombo
Arrivée à Colombo. Accueil par un représentant d’ACME Sri Lanka et transfert à l’’hôtel (accès à votre chambre sous réserve de disponibilité) à Negombo. Negombo regroupe l’une des plus grandes communautés de pêcheurs de l’ile qui sont majoritairement de confession catholique. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Negombo / Pinnawala / Habarana
Route pour Pinnawala et visite de l’orphelinat des éléphants. Les éléphants, qu’ils nourrissent au biberon, absorbent jusqu’à sept bouteilles de lait 4 fois par jour ; vous assisterez également au spectacle de leur bain dans la rivière. L’orphelinat a été créé par le gouvernement et compte une cinquantaine de pensionnaires. Dont certains ont été retrouvés dans la jungle. Installation pour 03 nuits dans votre hôtel dans un superbe cadre naturel qui abrite de nombreux oiseaux et animaux.
Jour 3 : Habarana
Matinée consacrée à la découverte d’un village qui vous permettra de vous familiariser avec la vie quotidienne et les activités agricoles de la région essentiellement consacrée à la riziculture. Puis traversée d’un lac couvert de lotus et de nénuphars jusqu’à un second village. Après avoir siroté une noix de coco, promenade dans le village d’abord à pied puis dans une charrette tirée par un attelage de bœufs. Déjeuner traditionnel chez l’habitant. L’après-midi, visite en jeep du parc national du Minneriya s’organise autour d’une gigantesque retenue d’eau qui, avec ses proportions plus modestes à la saison sèche, fait figure d’Eldorado pour la faune locale, abondante. Nuit à l’hôtel.
Jour 4: Habarana / Sigiriya / Polonnaruwa / Habarana
Le matin, ascension de la forteresse du Rocher du Lion, qui renferme les magnifiques fresques des Demoiselles de Sigiriya, merveilleuses créatures, mi- déesse, mi- princesses. Puis, visite du site archéologique de Polonnaruwa et de son musée. Polonnaruwa succéda au Xe s, à Anuradhapura dans le rôle de la capitale sur les rives du lac artificiel Topa Wewa, appelé Parakrama Samudra. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Habarana / Kandy
Route pour Kandy. Sur le trajet, visite des grottes de Dambulla, refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale. Quand plus tard le roi eut reconquis la capitale il fit transformer les grottes en temples bouddhistes. Vous pourrez admirer un festival de statues de Bouddha réparties dans les cinq grandes grottes utilisées par les moines depuis le 1er siècle avant Jésus-Christ. Puis visite du reliquaire de Nalanda Gedige, bijou de l’architecture cinghalaise mêlant influences hindoues et bouddhistes agrémentés de sculptures tantriques à motifs érotiques. Arrivée à Kandy. Au centre du massif central ceylanais, à 500m d’altitude, Kandy jouit d’un climat très agréable. Construite autour d’un lac artificiel, elle fut la dernière capitale de Ceylan avant que l’île ne devienne une colonie britannique. Kandy est célèbre pour son temple de la dent. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial.
Jour 6 : Kandy (Temples Gampola / Jardins De Peradeniya / Temple De La dent)
Visite des temples Gampola de Gadaladeniya et Lankathilake et Embekke. Ce sont des temples qui appartiennent à la grande période d’activité artistique dite « Gampola » (XIV – XV e siècle). Du nom de l’ancienne capitale établie non loin du site de Kandy. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Kandy / Nuwara Eliya
Transfert à la gare en tuk tuk. Départ en train en direction de Nuwara Eliya à travers les plantations de thé. Après un trajet d’environ 3hrs, votre véhicule vous retrouvera pour poursuivre la route en direction de Nuwara Eliya. Vous traverserez parmi les plus beaux paysages de l’ile. Nuwara Eliya, “la ville au-dessus des nuées”, est située à 1.900m d’altitude ; C’est l’une des plus célèbres stations climatiques de Ceylan. Cette ville à l’aspect des jardins, l’architecture des maisons, le gazon toujours vert, lui donnent une allure très “coloniale britannique”. La température y est agréablement fraîche, 15° en moyenne et un crachin arrose la ville environ 200 jours par an. Visite d’une plantation de thé et d’une fabrique du célèbre thé de Ceylan. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Nuwara Eliya / Uda Walawe
Matinée de route pour Udawalawe. Safari en jeep dans le parc. Uda Walawe tire son nom de son grand réservoir construit dans les années 1960 sur la rivière Walawe. Ce plan d’eau joue toujours un rôle central dans le parc, car les éléphants (plus de 500) et d’autres animaux (chacals, cervidés, mangoustes, crocodiles) viennent s’y abreuver. Le parc est aussi réputé pour sa très riche avifaune, notamment cinq espèces d’aigle.
Jour 9 : Uda Walawe / Plage (Mirissa Ou Similaire)
Trajet jusqu’à votre hôtel de Mirissa (selon vos dates de voyage nous vous proposons un lieu de séjour balnéaire adapté à la saison). Mirissa offre parmi les meilleures possibilités en termes de surf et de fin novembre à avril, il est possible d’y entreprendre une balade en mer le matin pour observer les baleines bleues ou les dauphins (excursion à régler sur place). Le littoral d’Hikkaduwa possède parmi les beaux fonds sous-marins aisément accessibles en plongée avec un simple tuba.
Jour 10 : Plage
Journée libre en bord de mer.
Jour 11 : Plage – Galle Colombo
Route côtière jusqu’à Galle. Visite de la ville et du fort. L’architecture coloniale de la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, A Kosgoda, visite de l’élevage de tortues. Transfert à l’aéroport de Colombo. Vol régulier pour Paris.
Détails du contact
S’il vous plaît garder ces détails avec vous pour assistance si nécessaire
ADRESSE
Acme Travels (Pvt) Ltd,
#246,
Park Road,
Colombo 05,
Sri Lanka
HOTLINE 24 HEURES
Pour joindre ces numéros depuis l’étranger il ne faut pas composer le zéro.
Ex.: +94 777 790 190.
Si vous ne parveniez pas à entrer en retrouver notre représentant à l’aéroport merci de nous joindre sur l’un de ces numéros.