Le Grand tour du Sri Lanka
Sri Lanka avec un tour d’une saveur de la partie orientale et ses plages . Ce tour complet de l’île, y compris la cote de l’ est fera un bon circuit si vous avez le temps inclusif de la vie sauvage au Sri Lanka.
Ce circuit est parfaitement fait pour l’été (du 01 Mai jusqu’au 31 Octobre). La plage dans la cote est au Sri Lanka est la meilleure pendent cette période. Dans ce cas, nous ne recommandons pas ce circuit pendant la période d’hiver (du 01 Novembre au 30 Avril)
Réservez avec flexibilité – Si besoins choisissez des nouvelles dates de départ. Choisir et changer à un autre voyage. Obtenez du crédit pour les voyages futurs si vous aurez besoin de plus de temps pour décider. Nous offrons un service d’assistance 24h/7 – WhatsApp +94 777 260750
Jour 1 : Aéroport / Colombo
Arrivée au Sri Lanka, vous serez accueillis et assisté à l’aéroport international par notre représentant local. Transfert à votre hôtel à Colombo. Visite panoramique de la ville: le Fort, située au cœur de la ville près du port, la vieille ville avec le bazar de “Pettah”, le plus traditionnel et le plus animés de la ville, le quartier des jardins de Cinnamon célèbre pour ses larges résidences, les Temples Bouddhistes, les Temples Hindous Kovils et les Mosquées. Nuit à Colombo.
Jour 2 : Colombo / Galle
Dans la matinée, départ pour Galle. Arrivée à Galle, prononcé “Gôl” à l’anglaise, et visite de la ville et du fort. L’architecture coloniale de la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et pour cause : autrefois étape importante de la route des épices, Galle s’est nourrie des occupations étrangères. Après les Chinois et les Arabes, ce sont surtout les Portugais, les Hollandais et les Anglais qui ont fait de cette
Cité un endroit étrange et unique au Sri Lanka. Vous découvrirez les Bastions et ses remparts, l’église hollandaise, le phare et les vieilles demeures coloniales. Nuit à Galle.
Jour 3 : Galle / Weligama / Yala
Après le petit déjeuner, départ pour Tissamaharama en faisant un arrêt en route à Weligama pour observer les pêcheurs à la ligne perchés sur des ‘ échasses. En fin d’après-midi, safari en jeep dans le parc national de Yala. Le Parc national de Yala est l’une des plus belles réserves du Sri Lanka. Vous y rencontrerez de nombreux éléphants, l’animal sacré de Ceylan, mais aussi des perroquets multicolores, des buffles, des singes, des sangliers, des pangolins, porcs-épics etc. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Yala / Kataragama / Uda Walawe
Dans la matinée Visite de la cité sacrée de Katagarama où se côtoient hindous et musulmans, chrétiens et bouddhistes. On y vénère Skanda, dieu hindou fils de Shiva. C’est une divinité de la guerre mais aussi, sous l’appellation de Murugan, le héros d’une aventure romantique avec la jeune Valli ayant pour cadre Kataragama. Continuation pour Uda Walawe. Uda Walawe tire son nom de son grand réservoir construit dans les années 1960 sur la rivière Walawe. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Uda Walawe/ Buduruwagala / Ella / Bandarawela
Route pour le site de Buduruwagala. Sur le trajet visite du site de Buduruwagala. ‘Budu’ signifie Boudhha, ‘ruva’ image et ‘gala’ pierre. Il s’agit de 7 œuvres de l’école bouddhiste mahayana datant des XIe ou XIIe siècles sculptés en bas-relief dans le rocher. Dans l’après-midi, découverte, près de Badulla, de la cascade de Dunhinda. Nuit à Bandarawela.
Jour 6 : Région de Bandarawela
Journée libre pour explorer la région et entreprendre de belles randonnées dans les montagnes. A Ella vous bénéficierez de vue spectaculaire sur les montagnes, le ravin d’Ella, cascades de Ravana Ella et les pics d’Adam et Bambaragala. Ella est le seul village situé à cette altitude avec un climat qui n’est pas sans rappeler celui d’une journée d’été en Grande Bretagne, comprenez chaud dans la journée et frais la nuit. Nuit à Bandarawela.
Jour 7 : Bandarawela / Kitulgala / Singharaja
Continuation pour Kitulgala dans les gorges de la rivière Kelani Ganga tapissées d’exubérantes et denses forêts tropicales. Après-midi libre à Kitulgala. Possibilité de faire du rafting ou du canoë (supplément à régler sur place – minimum 02 participants). Continuation pour la forêt de Sinharaja. Situé dans le sud-ouest de Sri Lanka, la réserve de Sinharaja contitue la dernière zone viable de forêt tropicale humide primaire du pays. Nuit à Sinharaja.
Jour 8 : Singharaja / Pic d’Adam
Après le petit-déjeuner, la matinée sera consacrée à l’exploration de la forêt tropicale de Singharaja. Continuation pour le pic d’Adam. Fin de journée libre avant l’ascension de nuit.
Jour 9 : Adams Peak / Nuwara Eliya
Départ vers 02h du matin pour gravir le pic d’Adam. L’ascension prend environ 4h30 à 5h de marche. Sa silhouette dessine un cône parfait. Adam’s Peak, la montagne sainte, a la particularité de réconcilier toutes les confessions, chacune voyant l’empreinte de son propre dieu dans la marque de pied déposée à son sommet. Retour à la guest-house (environ 2h30 de marche) Petit déjeuner et repos. Continuation pour Nuwara Eliya, “la ville au-dessus des nuées”, est située à 1.900m d’altitude ; C’est l’une des plus célèbres stations climatiques de Ceylan. A Nuwara Eliya, l’aspect des jardins, l’architecture des maisons, le gazon toujours vert, lui donnent une allure très “coloniale britannique”. Nuit à Nuwara Eliya.
Jour 10 : Nuwara Eliya / Peradeniya / Kandy
Dans la matinée, départ pour Kandy. Arrêt en route pour visiter une fabrique de thé pour déguster et voir le processus de la fabrication sur place. Continuation vers Kandy. En chemin, visite des merveilleux jardins botaniques de Peradeniya au bord du même fleuve Mahaweli où, sur plus de 60 hectares, poussent parmi les plus belles espèces tropicales du monde. Fondés vers 1371 pour le plaisir du roi, ils comptent parmi les beaux du continent asiatique. Arrivée à Kandy. Au centre du massif central ceylanais, à 500m d’altitude, Kandy jouit d’un climat très agréable. Construite autour d’un lac artificiel, elle fut la dernière capitale de Ceylan avant que l’île ne devienne une colonie britannique. La ville est célèbre pour son temple de la dent. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial.
Jour 11 : Kandy
Visite des temples Gampola de Gadaladeniya , Lankathilake et Embekke. Ce sont des temples qui appartiennent à la grande période d’activité artistique dite « Gampola » (XIV – XV e siècle). Du nom de l’ancienne capitale établie non loin du site de Kandy. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Kandy / Matale / Nalanda / Dambulla / Culturel Région
Départ pour la région du Triangle culturel. En chemin à Matale, visite d’un jardin d’épices dans cette zone de végétation luxuriante qui rassemble toutes les plantes tropicales qui firent la renommée de l’île : poivriers, noix de muscade, safran, cardamome, clous de girofle, gingembre, etc. Puis, visite du reliquaire de Nalanda Gedige, bijou de l’architecture cinghalaise mêlant influences hindoues et bouddhistes agrémentés de sculptures tantriques à motifs érotiques. En fin d’après-midi, visite du sanctuaire rupestre de Dambulla, refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale. Quand plus tard le roi eut reconquis la capitale il fit transformer les grottes en temples bouddhistes. Nuit à Dambulla.
Jour 13 : Anuradhapura / Mihintale / Aukana
Journée d’excursion pour découvrir les sites d’Anuradhapura, Mihintale et Aukana. Anuradhapura. Fondée en 500 avant Jésus-Christ, Anuradhapura est la plus ancienne capitale du Sri Lanka, capitale bouddhiste , métropole commerciale. Abandonnée au 10ème siècle de notre ère à la suite d’invasions de Cholas (ethnie dravidienne d’Inde du Sud), disparue sous la jungle, elle fut découverte par les Anglais en 1817. Puis découverte des sites de Mihintale et Aukana. Nuit à Dambulla.
Jour 14 : Medirigiriya Polonnaruwa
Le matin départ pour Medirigiriya. Excursion à Polonnaruwa. Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de la capitale sur les rives du lac artificiel Topa Wewa, appelé Parakrama Samudra. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Outre le palais royal et ses dépendances, plusieurs temples et monastères ont été mis au jour : l’immense Alahena Pirivena (80 ha), les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilgrimage aux fragiles peintures murales. Puis découverte du très beau site antique de Medirigiriya dont la fondation est antérieure à notre ère. Nuit à Dambulla.
Jour 15 : Sigiriya / Trincomalee (Côte Est) Ou Passikudah
Départ pour Sigiriya. Dans l’après-midi ascension du rocher de Sigiriya. Sigiriya est situé dans la partie du nord-centrale du Sri Lanka, bien conservé et classé au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1982, réputée aussi pour ses fresques, c’est l’un des sites les plus captivants de votre voyage, ses jardins et sanctuaires. Cette ville a une importance spectaculaire au Sri Lanka. Route pour Trincomalee ou Passikudah. Visite de Trincomalee, une des principales villes portuaires de la côte orientale de l’île. Elle est construite sur une péninsule qui sépare les deux parties du port, le cinquième plus grand port naturel au monde, longtemps l’objet des convoitises des différentes puissantes impériales maritimes. Portugais, Hollandais, Nuit à Trincomalee ou Passikudah.
Jour 16 : Trincomalee Ou Passikudah
Journée libre à la plage.
Jour 17 : Trincomalee / Passikudah
Journée libre à la plage.
Jour 18 : Trincomalee / Negombo
Après le petit-déjeuner départ pour Negombo, La ville, ‘surnommée ‘Petite Rome’, regroupe l’une des plus grandes communautés de pêcheurs de l’ile en grande majorité des Tamouls de confession catholique. De nombreuses églises chamarrées se dressent non loin du rivage où on peut voir les embarcations traditionnelles à balancier (les Oruwa) à l’ancre.
Jour 19 : Negombo / Transfer – Aéroport
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport.
Détails du contact
S’il vous plaît garder ces détails avec vous pour assistance si nécessaire
ADRESSE
Acme Travels (Pvt) Ltd,
#246,
Park Road,
Colombo 05,
Sri Lanka
HOTLINE 24 HEURES
Pour joindre ces numéros depuis l’étranger il ne faut pas composer le zéro.
Ex.: +94 777 790 190.
Si vous ne parveniez pas à entrer en retrouver notre représentant à l’aéroport merci de nous joindre sur l’un de ces numéros.