Trésors naturels du Sri Lanka
Si vous êtes amoureux de la nature c’est le tour idéal du Sri Lanka .Les montagnes, plaines geo, chutes d’eau, les parcs nationaux, mer, plages, rochers, des rizières, des plantations de thé, des forêts tropicales, rivières, fleuves, sont de beaux aspects. en fait, la nature mêle dans sa vie sauvage des éléphants, oiseaux et les animaux.
Réservez avec flexibilité – Si besoins choisissez des nouvelles dates de départ. Choisir et changer à un autre voyage. Obtenez du crédit pour les voyages futurs si vous aurez besoin de plus de temps pour décider. Nous offrons un service d’assistance 24h/7 – WhatsApp +94 777 260750
Jour 1 : Aéroport / Sigiriya
A l’arrivée au Sri Lanka vous serez accueillis par notre représentant et transférés à Sigiriya. Repos à l’hôtel. Ascension de la forteresse du Rocher du Lion, qui renferme les magnifiques fresques des Demoiselles de Sigiriya, merveilleuses créatures, mi- déesse, mi- princesses. Perchée à 370 m, au sommet d’un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Ve siècle, la citadelle de SIGIRIYA est classée par l’Unesco depuis 1982. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Sigiriya / Polonnaruwa / Medirigiriya / Sigiriya
Excursion à Polonnaruwa. Polonnaruwa succéda au Xe s, à Anuradhapura dans le rôle de la capitale sur les rives du lac artificiel Topa Wewa, appelé Parakrama Samudra. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Pui visite du site de Medirigiriya. Le site sacré de Medirigiriya est connu pour son Mandalagiri Vihara, un vatadage (temple circulaire) édifié sur un rocher ; 68 piliers sur 3 rangs concentriques élèvent vers le ciel leur extrémité sculptée. Ils entourent un dagoba qu’encadrent 4 bouddhas aux 4 coins cardinaux… Un monument d’une fascinante beauté. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Sigiriya / Dambulla / Wasgamuwa
Après le petit-déjeuner, visite du sanctuaire rupestre de Dambulla, refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale. Quand plus tard le roi eut reconquit la capitale il fit transformer les grottes en temples bouddhistes. Vous pourrez admirer un festival de statues de Bouddha réparties dans les cinq grandes grottes utilisées par les moines depuis le 1er siècle avant Jésus-Christ. Continuation pour Wasgamuwa et installation à l’hôtel. Puis dans l’après-midi, départ pour la découverte de la réserve de Wasgamuwa. Le parc se compose d’une forêt mixte conifères et caduques, de prairies et de zones humides.
Jour 4 : Wasgamuwa / Knuckles Chaine De Montagnes / Matale / Kandy
Le matin départ pour Kandy à travers la chaîne des Knuckles. Route pour Kandy. A Matale, visite d’un jardin d’épices dans cette zone de végétation luxuriante qui rassemble toutes les plantes tropicales qui firent la renommée de l’île : poivriers, noix de muscade, safran, cardamome, clous de girofle, gingembre, etc. Atour de Matale se dresse les premières collines de la chaine des Knuckles. Cette région est parfois appelée le Wiltshire en référence à un comté du sud-ouest de la Grande Bretagne. Arrivée à Kandy. Au centre du massif central ceylanais, à 500m d’altitude, Kandy jouit d’un climat très agréable. Construite autour d’un lac artificiel, elle fut la dernière capitale de Ceylan avant que l’île ne devienne une colonie britannique. Kandy est célèbre pour son temple de la dent. Retour à l’hôtel pour la nuit.
Jour 5 : Kandy / Peradeniya / Pinnawela / Nuwara Eliya
Après le petit déjeuner, visite des merveilleux jardins botaniques de Peradeniya au bord du même fleuve Mahaweli où, sur plus de 60 hectares, poussent parmi les plus belles espèces tropicales du monde. Fondés vers 1371 pour le plaisir du roi, ils comptent parmi les plus beaux jardins du continent asiatique. Continuation pour la visite de l’orphelinat des éléphants, qu’ils nourrissent au biberon, absorbent jusqu’à sept bouteilles de lait 4 fois par jour ; vous assisterez également au spectacle de leur bain dans la rivière. L’orphelinat a été créé par le gouvernement et compte une cinquantaine de pensionnaires. Dont certains ont été retrouvés dans la jungle. Dans l’après-midi, Départ pour Nuwara Eliya par la très belle « route du thé ». En chemin, visite d’une Plantation et de sa manufacture. A Nuwara Eliya, l’aspect des jardins, l’architecture des maisons, le gazon toujours vert, lui donnent une allure très “coloniale britannique”. La température y est agréablement fraîche, 15° en moyenne et un crachin arrose la ville environ 200 jours par an. Visite d’une plantation de thé et d’une fabrique du célèbre thé de Ceylan. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Nuwaraeliya / Horton Plains / Kitulgala
Excursion tôt le matin pour la réserve d’Horton Plains depuis peu inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces forêts de montagne, qui s’élèvent à plus de 2500 m au-dessus du niveau moyen de la mer, abritent une variété de flore et de faune extraordinaire, notamment plusieurs espèces en danger comme le semnopithèque à face pourpre, le loris grêle de Horton Plains et le léopard du Sri Lanka. Continuation pour Kitulgala dans les gorges de la rivière Kelani Ganga tapissées d’exubérantes et denses forêts tropicales. Nuit à Kitulgala.
Jour 7 : Kitulgala / Singharaja
Matinée libre à Kitulgala. Possibilité de faire du rafting ou du canoë (supplément à régler sur place). Puis route de la forêt de Sinharaja. Situé dans le sud-ouest du Sri Lanka, la réserve de Sinharaja constitue la dernière zone viable de forêt tropicale humide primaire du pays. Plus de 60 % des arbres sont endémiques et bon nombre d’entre eux sont considérés comme rares. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Singharaja / Bandarawela
Après le petit-déjeuner, la matinée sera consacrée à l’exploration de la forêt tropicale de Singharaja. Continuation pour Bandarawela. . Vous avez la possibilité de faire du trekking ou de la randonné aux environs de Bandarawela. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Bandarawela / Udawalawe
Départ pour Uda Walawe dans la matinée. Route pour le parc d’Uda Walawe. Safari en jeep dans le parc. Cette ville tire son nom du grand réservoir d’Uda Walawe construit dans les années 1960 sur la rivière Walawe. Ce plan d’eau joue toujours un rôle central dans le parc, car les éléphants (plus de 500) et d’autres animaux (chacals, cervidés) viennent s’y abreuver. Le parc est aussi réputé pour sa très riche avifaune, notamment cinq espèces d’aigle. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Uda Walawe / Parc De Yala / Tissa
Après le petit – déjeuner route pour Tissa. L’après-midi, safari en jeep (environ 2h) dans la réserve de Yala (ou Bundala). Le Parc national de Yala est la plus belle réserve du Sri Lanka. Vous y rencontrerez de nombreux éléphants, l’animal sacré de Ceylan, mais aussi des perroquets multicolores, des buffles, des singes, des sangliers etc. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Yala / Séjour Plage
Dans la matinée, après le petit déjeuner départ en direction du sud en longeant la côte. Arrêt à Kudawella, rare formation géologique situé sur une plage rocheuse. Il s’agit d’un trou d’où surgit une colonne d’eau sous l’effet des vagues. Arrêt photo à Weligama où vous pourrez observer des pêcheurs à ligne perchés sur des échasses. Continuation pour Unawatuna. Après midi libre à la plage. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Journée Libre
Journée libre en bord de mer. Possibilité d’excursion en bateau au départ de l’hôtel (à régler sur place). Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Séjour Plage / Galle / Negombo
Dans la matinée, départ pour Negombo. En chemin, visite de Galle et de son fort. L’architecture coloniale de la vieille ville de Galle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et pour cause : autrefois étape importante de la route des épices, Galle s’est nourrie des occupations étrangères. Après les Chinois et les Arabes, ce sont surtout les Portugais, les Hollandais et les Anglais qui ont fait de cette cité un endroit étrange et unique au Sri Lanka. Vous découvrirez les Bastions et ses remparts, l’église hollandaise, le phare et les vieilles demeures coloniales. Puis excursion en bateau dans la mangrove de la rivière Madhu et une visite d’une écloserie de tortues. Continuation sur la route et arrivée à Negombo en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 : Negombo / Transfer- Airport
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport international de Colombo. Fin de nos prestations.
Détails du contact
S’il vous plaît garder ces détails avec vous pour assistance si nécessaire
ADRESSE
Acme Travels (Pvt) Ltd,
#246,
Park Road,
Colombo 05,
Sri Lanka
HOTLINE 24 HEURES
Pour joindre ces numéros depuis l’étranger il ne faut pas composer le zéro.
Ex.: +94 777 790 190.
Si vous ne parveniez pas à entrer en retrouver notre représentant à l’aéroport merci de nous joindre sur l’un de ces numéros.